chronique-pretty-maids-future-world Année de sortie : 1987
Genre : Heavy / Hard FM
Origine : Danemark

Line-up:
Ronnie Atkins : Vocals
Ken Hammer : Guitars
Allan Delong : Bass
Phil Moorhead : Drums
Alan Owen : Keyboards

PRETTY MAIDS - Future World

Tracklist : Future world / We came to rock / Love games / Yellow rain / Loud'n'proud / Rodeo / Needles in the dark / Eye of the storm / Long way to go

3ème album du combo danois, c'est aussi celui de la reconnaissance, et le détonateur qui permettra au groupe de connaître un certain succés pendant quelques années. Disons le tout haut : il s'agit là incontestablement de leur meilleur album et l'on peut prédire sans trop se planter qu'il restera certainement inégalé. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il s'agit tout simplement de l'un des albums majeurs des années 80, dans un style hard-rock FM, mais la grande force et la particularité de ce groupe, c'est le talent et la voix de son chanteur, Ronnie Atkins, un monstre qui possède un superbe timbre de voix et qui mélange adroitement des vocaux clairs et justes avec des intonations et des vociférations "thrash". Passé l'effet de surprise, on se met trés vite à accrocher et l'on se rend compte qu'il s'agit là d'un des meilleurs "heavy singers" aux côtés des Rob Halford, Geoff Tate et consorts.

Bref cet album est incontournable car quasiment parfait dans le genre (le morceau "Future world" est un chef d'oeuvre et un de mes morceaux préférés dans le genre heavy-métal, rien que ça!). De plus il s'agit d'un groupe malheureusement quasi inconnu en France, alors découvrez le sans plus tarder!

Note : 18/20